sorti le 20/10/2020

Les secrets piments

« Tu sais ma chérie, il y a deux sortes de secrets, les secrets bonbons, qui sont des friandises de la vie, des petites choses qui servent le bonheur, comme d'avoir rendu un service discrètement, d'avoir mis plus de sucre dans un dessert. Et il y a les secrets piments, ceux qui te rongent ton corps et ton âme. Quand tu as un secret piment il faut vite le jeter, quand ton ami a un secret piment aide le, si tu peux, à le rejeter. Mais n'oublie pas, chacun est propriétaire de ses secrets. »

# La vie Bonus 

Il et Elle forment un joli couple, un couple d'agrément. dans un bel après-midi ensoleillé, elle est prise par une crise d'angoisse : elle vient de réaliser qu'elle a été violée à l'âge de cinq ans.

il vont mener l'enquête, elle pour trouver sa vérité, et lui pour lui démontrer que le passé n'a pas d'importance.


"Il y a lui. Le compagnon. L'homme de sa vie, actuelle. Elle a bien compris, qu'elle n'a pas gagné la place de « femme de sa vie ». Il ne lui dit jamais qu'il l'aime, d'ailleurs il ne lui dit pas grand' chose. Il ne parle que des choses quotidiennes, de son travail, de son club de foot, et des fêtes à venir.

Tout se passe bien, mais elle sent qu'il est toujours dans ses pensées, ses secrets, ses pudeurs.

Elle ne lui dit jamais ses doutes, ses souffrances, son envie d'avoir un enfant. Elle ne parle pas des ses rêves, à elle, du ciel bleu, de la campagne, des chevaux."