un écrivain agitateur

Agitateur en communication constructive

des interventions ...

En direction des organisations (associations, entreprises, élus, équipes professionnelles)

  • stages interactifs sur la communication constructive

En direction des publics (groupes d'adultes, ou d'adolescents)

  • créations théâtrales "flash" (de 3 à 10 jours)
  • organisation de théâtre débattu
  • ateliers d'écritures

En direction des personnes

  • co-écriture de "l'histoire personnelle"

 Des interventions issues de l'éducation populaire

Que ce soit avec des groupes ou des personnes, toutes les interventions proposées sont dynamiques et interactives. pas de savoirs à dispenser, uniquement des projets à partager. David Lerenard est un "agitateur", il aide chacun dans un champ d'application défini à trouver sa confiance en lui et en son environnement.

Du "sur mesure"

Toutes les interventions sont définies au préalable en commun, quant à la durée, aux modalités, et aux objectifs. Cet accord se conclut par la présentation d'un devis.

Le détail des interventions

                        partout en France .........

Service n°1

Stages de communication constructive

La communication "naturelle" oscille entre une relation fusionnelle et la relation conflictuelle. « L'objectif est de réfléchir ensemble à d'autres manières d'interagir, de penser collectivement.

... peut-être Co-construire (coconstuire ?). »

Après une définition commune du projet de réflexion, les stagiaires décrivent et jouent les relations telles qu'ils les vivent. Ensemble , ils recherchent le "pas de côté", les champs d'application qui aident à construire, et expérimentent leurs découvertes.

Service n°2

Stages de "Théâtre flash".

David Lerenard propose de nombreux textes de théâtre, parfois très courts, ou plus conséquents. Ces stages visent une création, non pas de comédiens professionnels, mais d'individus réunis dans un même projet ... qui peut être une production de rue, de scène, du théâtre débattu... Les groupes peuvent être composés de deux à quinze personnes.

Service n°3

Le théâtre débattu

Souvenez-vous des "dossiers de l'écran" ... le principe est le même, un mini spectacle sur un thème précédemment écrit, ou co-écrit, suivi d'un débat animé ou co-animé.

Les textes sont soit joués (théâtre flash, troupe extérieure) soit lus.

Service n°4

Les ateliers d'écriture

Il s'agit de délier la plume ... les ateliers s'adressent à tous. Dans une ambiance sereine, le stagiaire dévoile ses émotions.

Huit participants maximum.

Service n°5

Écriture de l'histoire personnelle.

Là, encore, David Lerenard est un agitateur, il co-écrit avec la personne ou les personnes une histoire vécue. Le chemin peut être long et difficile....